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Alubat 58

23 février 2009
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Architecte : Philippe Briand

En version dériveur ou en version quillard, l’Alubat 58, dessiné par Philippe Briand s’adresse au candidat au grand voyage tout confort.
Gréé en ketch, l’Alubat 58 allie performance et facilité de manœuvre à la voile, de la même façon que les 160 cv de son moteur Yanmar et la qualité de sa carène vous assureront une vitesse de croisière de 9 nœuds au moteur.
En toute sécurité dans le cockpit central, vous pourrez faire toutes les manœuvres.
Au niveau des aménagements, le carré, la cabine propriétaire et les deux cabines doubles d’invités rivalisent de confort.
Ce ketch de 17,60 m est livré tout équipé :
que ce soit pour la navigation, avec garde robe de grande qualité, les winches et enrouleurs électriques, l’électronique complète et le propulseur d’étrave. que ce soit pour le vie à bord : vous y trouverez frigo, congélateur, lave-linge séchant, lave-vaisselle, et évidement groupe électrogène et dessalinisateur.

Caractéristiques :

Longueur hors tout 17,60 m
Longueur de flottaison 16,15 m
Bau maximum 5,12 m
Tirant d’eau (version quillard) 2,40 m
Tirant d’eau (version dériveur) 1,35 / 2,75 m
Déplacement lège 23 500 kg
Lest (version quillard) 7 500 kg
Lest (version dériveur) 8 100 kg
Surface de voilure au-près 106 m²
Grand-voile 57 m²
Génois 84 m²
Trinquette 45 m²
Homologation C.E. Catégorie A

Fiche Technique et plans :

Fiche technique Alubat 58 (pdf : 441k)